top of page
317456603_1799344793776750_3707289128798224202_n.jpg

Qui suis-je ? 

Bonjour ! 

Je m'appelle Ophélie Noël, je suis Naturopathe et maman d'une merveilleuse petite fille. J'ai décidé de faire de ma passion mon métier et me voilà. Je souhaite vous accompagner dans votre parentalité, dans la bienveillance, la compréhension et voici mon histoire.  

Quelle est mon histoire ? 

Le commencement

J’ai toujours eu cette envie folle et ce besoin d'aider les autres et également de comprendre la nature, les plantes... Ce qui m'a permis de comprendre rapidement que je voulais me diriger vers la médecine douce. J’étais donc attirée par l’herboristerie mais le diplôme n’existant plus, je suis d’abord passée par la Faculté de Pharmacie de Bordeaux où j’ai été diplômée d’un DEUST : Production et contrôle des produits de santé. Comprenant que ce milieu n’était définitivement pas pour moi, je me suis naturellement dirigée vers la naturopathie...où j’ai trouvé ma voie.

MEs "peurs"

Passionnée par ce métier, j’avais hâte de commencer mais je savais que faire sa place dans ce milieu n’était pas chose aisée. J'ai donc continué à enchaîner les petits boulots, de peur de ne pas y arriver. Je suis ensuite tombée enceinte, ce qui m'a replongé dans le monde de la périnatalité. En effet, lors de mes études de Naturopathe, j’avais fait mon mémoire sur ce sujet et compris que j'en ferai ma spécialisation. J’ai alors recommencé à me documenter, à me former, reconnecter mon réseau de professionnels de l'accompagnement et j’ai retrouvé ma passion pour ce métier.

Ma prise de conscience

Lors de ma grossesse, je me suis rendue compte que nous étions inondés d’informations et que certains suivis n’étaient pas obligatoires. Par exemple, la préparation à l’accouchement (qui pour moi est essentielle)  ou encore le suivi post partum insuffisant où nous sommes « livrés à nous-même » dans ce nouveau, merveilleux, mais de tout de même effrayant, monde qu’est la parentalité. Ce qui à ce moment-là, m’avait profondément énervée, je ne comprenais pas comment on pouvait nous laisser « seul(e)s » face à cet énorme bouleversement.

Mes "galères" et mon renouveau

Le post-partum qui a suivi mon accouchement n’a pas été, pour moi, de tout repos. 1 mois après avoir quitté l’hôpital, le premier confinement a été déclaré et malgré un entourage présent, je me suis sentie extrêmement seule et n’en ai pas de très bons souvenirs comme on s’attend à en avoir. C’est alors que j’ai décidé que cette période "Covid" allait me servir. J’ai pris le temps d’apprendre à me connaître, à connaître ma merveilleuse petite fille, à véritablement aimer ma parentalité et ça a décuplé mon envie d’accompagner les parents et futurs parents dans ce bouleversant mais sublime changement qu’est la naissance d’un enfant.

Ce que je souhaite

Outre mon métier de Naturopathe qui consiste à vous accompagner et à mettre en place, avec vous des solutions durables dans votre hygiène de vie, je mets un point d’honneur à informer sur ce qu’il est possible de faire (toujours en fonction des avis médicaux qui sont très importants), sur vos droits en tant que parents et futures mamans, avant, pendant et après l’accouchement.

Pour vous accompagner au mieux, je me suis entourée d’autres professionnels de la santé en qui j’ai entièrement confiance :

Praticiens

Je prends rendez-vous

06 37 10 74 02

A domicile, en visioconférence ou en cabinet.

bottom of page