%20(2000%C2%A0%C3%97%C2%A01000%C2%A0px)%20(1800%C2%A0%C3%97%C2%A01000%C2%A0px)%20(2).png)
La diversification alimentaire


Qu'est-ce que c'est ?
Ca commence quand ?
Par quoi on commence ?
Et les allergènes alors ?
La diversification alimentaire consiste, tout simplement, à introduire des aliments autre que le lait (maternel ou industriel adapté aux nourrissons) dans l'alimentation de votre bébé.
Aujourd'hui et depuis quelques temps maintenant, il est recommandé de commencer la diversification entre les 4 et 6mois de l'enfant. La recommandation est la même pour les enfants allergiques et les non-allergiques.
​
​Attention, la diversification alimentaire n'exclu pas le lait, il est important pour l'enfant, pour son bon développement, d'avoir les 2 apports.
Selon l'OMS, il n'y a pas d'ordre particulier à respecter, vous pouvez commencer (sauf cas particulier) par ce qu'il vous plaît, en accord avec votre pédiatre.
Cependant, il reste plus facile de débuter la diversification avec la pomme de terre puis les légumes de couleur rouge, orangé (plus sucré et apprécié par les enfants) en purée lisse.
Une fois la diversification commencée, il est quand même recommandé d’introduire assez tôt les allergènes alimentaires majeurs tels que les produits laitiers, l’oeuf et l’arachide, que l’enfant soit à risque d’allergie (personnes allergiques dans la famille) ou non.
Pour les aliments à risques, vous pouvez lui donner pendant 4 jours d'affilés. Ca permettra d'être quasiment sûre que votre enfant n'y est pas allergique. Bien évidemment, fais lui goûter les aliments un à un, ça permettra d'être sûre des résultats.
Quelques astuces pour débuter :
Je prends rendez-vous
06 37 10 74 02
A domicile, en visioconférence ou en cabinet.